Sept arguments de poids en faveur d'un achat effectué dans un magasin spécialisé dans l'ameublement

  1. Le service à la clientèle occupe une position clé. L’éventail des métiers dont les représentants sont appelés à conseiller la clientèle passe de l’architecte d’intérieur par les conseillers en aménagement jusqu’aux gestionnaires du commerce de détail en ameublement. Tous ces spécialistes se tiennent au courant des dernières tendances en matière de design de meubles et de standards de qualité en se rendant aux salons spécialisés et par la participation à certaines manifestations organisées par la branche.
     
  2. L’équipe des conseillers d’un magasin d’ameublement se charge, mis à part du traitement des affaires courantes comme la vente de meubles isolés, de l’élaboration de projets visant la création et l’aménagement de l’intérieur d’un appartement ou de bureaux, tant privés que publics. Les clients sont des particuliers, des entreprises privées, les administrations publiques, les écoles, les cliniques, les hôtels, les restaurants etc.
     
  3. Le magasin de meubles dispose d’une surface de vente suffisamment vaste qui permet l’exposition d’un large assortiment (programme). L’idée en est que le client ne choisisse pas son meuble dans un entrepôt, mais qu’il le trouve et qu’il puisse l’apprécier dans une situation proche de l’habitat. Par la création d’une belle exposition, les spécialistes font simultanément preuve de leur longue expérience dans les domaines de l’ambiance et de la création de bien-être. Un catalogue on-line dans l’Internet complète alors la présentation et peut donner quelques idées préliminaires. Mais l’Internet ne peut en aucun cas remplacer une véritable prise de contact avec le meuble dans l’exposition.
     
  4. Contrairement au fabricant qui vend directement ses programmes tout de même limités, le magasin d’ameublement a l’avantage d’être un partenaire de nombreux fabricants, ce qui lui permet de proposer à sa clientèle un assortiment beaucoup plus large. Au profit de ses clients, le magasin spécialisé de meubles concentre dans son show-room une partie de la production de meubles venant de toute l’Europe. Au programme figurent notamment les produits de fabricants fiables qui répondent aux hautes attentes du magasin spécialisé en matière de rapport qualité/prix et de délais de livraison.
     
  5. Avec sa volonté d’investir une bonne partie de son capital propre dans des stocks d’actualité, le magasin spécialisé maintient vis-à-vis de ses clients une haute disponibilité de livraison.
     
  6. Des conditions de vente et de livraison, écrites et franches, signifient clarté et  transparence dans les relations entre acheteurs et vendeurs. A noter en particulier les dispositions modernes, axées sur la clientèle et concernant la garantie. Faire valoir des droits découlant de la garantie à l’étranger demande régulièrement de gros moyens ou n’ont d’entrée aucune chance de réussite. Le client a d’ailleurs la possibilité de faire examiner par le Bureau d’expertises de l’Association suisse du négoce de l’ameublement ASNA les éventuels défauts constatés sur un meuble livré par un magasin d’ameublement suisse.
     
  7. Un service de livraison et de montage compétent et rapide décharge le client des pénibles travaux de montage et/ou de bricolage.